Pour mettre en relation des parents qui cherchent à faire garder leurs enfants ponctuellement, et des jeunes souhaitant gagner un peu d'argent de poche, le Point Information Jeunesse (PIJ) tient un fichier à leur disposition. Ce service est ouvert aux jeunes de l’ensemble de la Communauté de Communes du Pays Châteaulin et du Porzay et des environs. Le PIJ n'est pas l'employeur des baby-sitters mais il facilite leur mise en relation avec les parents.
Le dispositif s'adresse aux jeunes de plus de 16 ans qui souhaitent garder des enfants de manière occasionnelle ou régulière et aux parents qui recherchent un(e) baby-sitter. Ce service n'a bien sûr pas vocation à se substituer aux modes de garde régulière, mais plutôt à être une solution de dépannage.

Pour s'inscrire et pour toute information à destination des baby-sitters ou des parents, contacter le Point Information Jeunesse à la MPT Polysonnance - Tél : 02 98 86 13 11 / 06 40 05 45 42 ou par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.