La cérémonie des vœux du conseil municipal et du maire, Gilles Salaun, avait lieu, samedi 9 janvier 2016, dans la salle municipale décorée pour la circonstance d’affichettes « Je suis Charlie ». Rappelant que « des terroristes s’étaient attaqués à l’un des piliers de notre  démocratie, la liberté d’expression », Gilles Salaun invitait les Saint-Coulit- ziens à respecter une minute de silence, précisant à l’issue de ce moment de recueillement que la soirée « avait été maintenue pour respecter l’esprit de l’équipe de Charlie Hebdo ».

Il invitait ensuite les participants à se joindre à la marche républicaine organisée à Châteaulin. Puis, au nom du conseil municipal, Gilles Salaun présentait les vœux de son équipe à la population, « avec une pensée toute particulière à tous les Saint-Coulitziens dans la souf-
france, la peine et les difficultés ».

Venait ensuite le temps du bilan de l’année 2014 avec l’évocation de différentes réalisations telles le parking paysager et l’aire de jeux du centre-bourg. Présentant ensuite les projets pour l’année 2015, Gilles Salaun signalait que « le permis d’aménagement du nouveau lotissement communal était validé et que les appels d’offres allaient être lancés ». Il terminait son propos en soulignant que « le fait d’être dans une petite commune ne veut pas dire être passif », il remerciait l’équipe municipale, les employés communaux et les responsables associatifs avant d’inviter l’assistance à lever le verre de l’amitié.