Jeux d'enfants

Nos tous petits sont très motivés à l’idée d’avoir plusieurs tickets de manèges course sacs miniet n’hésitent pas à se lancer dans la course. Les adultes se prêtent même au jeu surtout à la course au sac mais force est de constater qu’ils sont plus essoufflés que les enfants.

Soirée crèpes

bar miniLe comité San Kouled Animation toujours aussi dynamique pour animer la commune de Saint-Coulitz. Annie COLIN, la Présidente, est toujours là pour motiver ses troupes et nous démontre par sa personnalité que le bénévolat offre une éternelle jeunesse et une bonne humeur à toute épreuve. Un grand merci à toutes ses petites mains mais aussi à nos fidèles clients que l’on revoit avec grand plaisir à chaque soirée.

 

 

salle minipreparation minicrepieres mini

Les ainés

Nouveau présidentclubAines mini

La relève est assurée. Après un travail sans relâche des époux GUENNEC qui ont beaucoup donné de leur temps et de leur joie de vivre à tous les aînés, Youn KERVEVANT prend les reines du club des aînés avec dans ses bagages l’humour qu’on lui connaît tous.

Le repas

discours miniCe repas des anciens s’inscrit dans la tradition bien ancrée de notre commune. Avec mes collègues du CCAS et élus, nous sommes heureux d’être à vos côtés. Ce plaisirs est d’abord et avant tout celui de partager ces instants de convivialité, de nouer des liens d’amitié .si les occasions de nous croiser sont nombreuses, celle d’aujourd’hui, ce repas des anciens, correspond à un moment véritablement privilégié, et ce n’est pas un luxe par les temps qui courent.
En guise de conclusion, je dirai que, puisqu’il parait que « le bonheur supprime la vieillesse », saisissez les instant de plaisir de cette journée, sans modération, afin que je puisse vous retrouver en aussi bonne forme l’année prochaine !

Je vous souhaite un excellent appétit, et surtout un bel après-midi de partage et d’amitié.

anciens minidoyens miniremise mini

Pardon, couscous et Fest-Noz

messe miniLa soirée a débuté par la messe du pardon de Saint-Coulitz.

Belle messe pour le pardon ce samedi 8 septembre où deux baptêmes ont été célébrés dans la joie avec toutefois le cœur serré en pensant à nos amies Jacqueline et Thérèse.

 fest-noz mini

 

Plus tard dans le soirée, 160 convives ont honoré le couscous proposé par le comité d’animation et quelques personnes se sont initiées aux danses bretonnes en présence des chanteurs, sonneurs et musiciens, belle soirée où l’amitié est omniprésent.

 

Concert de Léna

Lena LozanoL'église a vibré le soir du 14 août, aux sons de la harpe celtique de Léna Lozano. Cette jeune prodige a arpenté les airs traditionnels bretons et celtes avec une invite à voyager dans ses compositions personnelles. Des arrangements qu'elle dit largement influencés par l'Orient et l'Asie. Autant dire qu'il  y a eu des surprises.

C'est toute petite que Léna tombe amoureuse de la harpe, en suivant ses parents dans les fest-noz; elle n'a pas 5 ans. Ses études musicales à la flûte ne la séduisent pas: «Je n'étais pas faite pour ça, ni pour le parcours pédagogique imposé. Je suis plus pour la transmission orale». C'est donc en autodidacte qu'elle progresse, et c'est tout naturellement qu'elle participe aux Festivals de Cornouaille et Inter celtique; si l'on ajoute que l'artiste a accompagné Carlos Nuñez au Quartz, à Brest, on mesure mieux son envergure et sa maturité.