OPAH - Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat

La Communauté de communes de Pleyben Châteaulin Porzay, soucieuse du cadre de vie de ses habitants a lancé, en janvier 2016, une Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat (OPAH) pour une durée de 5 ans.
L’OPAH est mise en place sur les communes de Châteaulin, Port-Launay, Saint-Coulitz, Dinéault, Cast, Plonévez-Porzay, Ploéven, Plomodiern, Saint-Nic et Trégarvan (ancien territoire de la CCPCP).

Cette opération vise à aider les propriétaires à réaliser des travaux d’amélioration de leurs logements.
Ces subventions sont accordées aux propriétaires occupants en fonction de leurs ressources ; quant aux propriétaires bailleurs, ils doivent s’engager à louer leur logement pendant 9 ans et pratiquer des loyers maitrisés.
Les subventions sont apportées, principalement, par l’ANAH (Agence Nationale d’Amélioration de l’Habitat), et la Communauté de Communes. D’autres organismes, comme le Conseil départemental ou les Caisses de Retraite, peuvent s’y ajouter le cas échéant.

CITEMETRIE
Permanences sans rendez-vous le 4ème vendredi du mois 9h30-12h30
Maison de l’emploi à Châteaulin - Tél : 02 98 50 53 94 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Il est important de souligner que les travaux ne doivent en aucun cas démarrer avant la constitution du dossier.

Accueils de loisirs sans Hébergement - Dossier d'inscription

compcp200A partir du 1er janvier 2017, la Communauté de communes de Pleyben-Châteaulin-Porzay assurera la gestion des ALSH de Châteaulin, Pleyben, Plomodiern et Plonévez-Porzay pour les mercredis, les petites et grandes vacances scolaires (du lundi au vendredi).

Afin de répondre aux demandes vous prie de trouverez ci-dessous un courrier d'information accompagné d'une fiche d'inscription que l'usager doit compléter et signer et d'un règlement intérieur également à signer. Ces 2 documents (fiche + règlement) complétés doivent être transmis en retour dans l'un des 4 ALSH communautaires.

Le 1er mercredi de fonctionnement sera le 4 janvier 2017. Les ALSH communautaires seront fermés le lundi 2 janvier 2017.

Pour toute question éventuelle, je vous invite à vous rapprocher des ALSH dont les coordonnées apparaissent en dernière page du règlement intérieur.

Informations - Règlement intérieur - Fiche d'inscription