Saint-Coulitz compte sur son territoire quelques exploitations agricoles, des élevages avicoles, ovins ou bovins, mais ce ne sont pas les seules ressources économiques de la commune.

Breizh alpagas

alpaga jeune seulBreizh alpagas est une petite ferme d'alpagas installée sur la commune de Saint-Coulitz. Les Alpagas sont élevés en Europe seulement pour leur laine qui est renommée pour sa qualité. La fibre d'alpaga est aussi bonne que le cachemire, particulièrement chaude et hypoallergénique. Typiquement, les toisons que nous transformons sont filées à un micron dans la gamme de 15-25.

alpaga teteÀ la ferme, il est possible de voir les animaux, leur toison et les produits qui en sont issu, tricoté au crochet et feutré. Normalement la ferme est ouverte aux visiteurs les mercredis après-midis de 14h00 à 17h00, les visites sont également possibles d'autres jours sur rendez-vous par téléphone.

Boulanger

BoulangerLa Boulangerie LE GRAND de LANDREVARZEC vient tous les dimanches matin Place François Mitterrand de 9h15 à 9h45.

Le parc éolien

Eoliennes commune de Saint-CoulitzEbauchée en 2002, permis de construire déposé en 2006, la construction du parc éolien situé sur la colline de Troboa débute en mai 2009 pour une mise en exploitation à la fin de l'été de la même année. Le parc est constitué de quatre éoliennes d'une puissance identique (2MW) mais de tailles différentes, trois d'entre elles culminent à 80 mètres alors que la quatrième atteint 100 mètres. La production électrique est équivalente à la consommation de 7500 foyers.

Le parc éolien est exploité par Eole Génération, filliale de GDF-SUEZ.

AMG Protection France-Ouest

Entreprise de surveillance, gardiennage, protection.

TROBOA

Tel : 02.98.86.13.13 - Fax : 02.98.86.32.71