La Communauté de communes de Pleyben Châteaulin Porzay, soucieuse du cadre de vie de ses habitants a lancé, en janvier 2016, une Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat (OPAH) pour une durée de 5 ans.
L’OPAH est mise en place sur les communes de Châteaulin, Port-Launay, Saint-Coulitz, Dinéault, Cast, Plonévez-Porzay, Ploéven, Plomodiern, Saint-Nic et Trégarvan (ancien territoire de la CCPCP).

Cette opération vise à aider les propriétaires à réaliser des travaux d’amélioration de leurs logements.
Ces subventions sont accordées aux propriétaires occupants en fonction de leurs ressources ; quant aux propriétaires bailleurs, ils doivent s’engager à louer leur logement pendant 9 ans et pratiquer des loyers maitrisés.
Les subventions sont apportées, principalement, par l’ANAH (Agence Nationale d’Amélioration de l’Habitat), et la Communauté de Communes. D’autres organismes, comme le Conseil départemental ou les Caisses de Retraite, peuvent s’y ajouter le cas échéant.
Le bureau d’études Citémétrie a été missionné pour apporter les conseils nécessaires aux propriétaires dans la mise en œuvre de leur projet et les assister gratuitement dans le montage des dossiers de subventions

CITEMETRIE
Permanences sans rendez-vous le 4ème vendredi du mois 9h30-12h30
Maison de l’emploi à Châteaulin - Tél : 02 98 50 53 94 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Il est important de souligner que les travaux ne doivent en aucun cas démarrer avant la constitution du dossier.